Point Presse Exposition Dans leurs Pas

| novembre 25, 2018

Lors d’un point presse le Vendredi 23 novembre, l’Office de tourisme Terres de Nacre et le Centre Juno Beach ont été heureux de présenter le projet d’exposition hors-mur intitulé « Dans leurs Pas ».

Les élus et représentants des communes de l’intercommunalité participants au projet (Courseulles-sur-Mer, Bernières-sur-Mer, Saint-Aubin-sur-Mer, Langrune-sur-Mer, Luc-sur-Mer, Douvres-la-Délivrande, Reviers/Bény-sur-Mer) ont pu découvrir une pré-maquette à l’échelle 1 des futures modules qui pourront être visités dans chaque commune à partir d’avril 2019.

Le scénographe Michel Cousin, La Belle ouvrage pour le graphisme et Twelves Solutions pour l’appli numérique étaient également présents pour donner un etat des lieux de 2 ans de travaux. C’est en effet en 2016 que ce projet a vu le jour afin de rassembler les acteurs du tourisme sur Juno Beach autour d’un projet commun en hommage aux soldats et témoins du Débarquement de juin 1944.

Rendez-vous a été donné aux élus, mecènes et familles de témoins pour un nouveau point presse le 7 février 2019 qui marquera un point d’étape important avant l’installation des modules de l’exposition sur le territoire.

Plus d’informations sur le dossier de presse.

 

Les dépêches de Juno partagent toutes les nouvelles, les événements et les histoires du Centre Juno Beach en France et au Canada. Intéressé à contribuer une histoire sur le blog? Envoyez un courriel à l'éditeur à jbca@junobeach.org.

Laisser un commentaire

Press Briefing Exhibition “They walk with you”

| November 25, 2018

At a press briefing on Friday, November 23, the Tourist Office Terres de Nacre and the Juno Beach Centre were pleased to present the project for the new outdoor exhibition entitled “They Walk With You”.

A smaller version of the future outdoor exhibition display was presented to the elected officials and representatives of the communes participating in the project (Courseulles-sur-Mer, Bernières-sur-Mer, Saint-Aubin-sur-Mer, Langrune-sur-Mer, Luc-sur-Mer, Douvres-la- Délivrande, Reviers / Bény-sur-Mer). The exhibition will be open to the public from April 2019 onwards.

The scenographer Michel Cousin, « La Belle Ouvrage » for graphics and « Twelves Solutions » for the digital app were also attending to introduce the 2-year work report. The aim of the project, which started in 2016, was to gather all the people who work in tourism on Juno Beach around a common project to pay tribute to the soldiers and witnesses of the D-Day of June 1944.

Elected officials, mecenas and families of witnesses will meet again for a new press briefing on February 7, 2019 which will mark an important step before the setting up of the exhibition modules in the area.

More information to be found in the press kit.

Dispatches from Juno shares all the news, events, and stories from the Juno Beach Centre in France and Canada. Interested in contributing a story to the blog? Email the editor at jbca@junobeach.org.

Leave a Reply