Le 75è anniversaire du Jour J et de la Bataille de Normandie

| juin 12, 2019

Le 6 juin 2019, le Centre Juno Beach a accueilli la cérémonie canadienne organisée par le Ministère des Anciens Combattants du Canada, en présence de vétérans canadiens, de M. Justin TRUDEAU, Premier ministre canadien et de M. Edouard PHILIPPE, Premier ministre français.

Discours de M. Justin TRUDEAU :


Discours de Edouard Philippe lors de la cérémonie canadienne :


La cérémonie internationale organisée par le gouvernement français s’est tenue au Centre Juno Beach en présence de vétérans, de M. Edouard PHILIPPE, Premier ministre français, de M. Justin TRUDEAU, Premier ministre canadien et des ambassadeurs/représentants des pays ayant participé au Débarquement et à la Bataille de Normandie :

En marge des cérémonies officielles, un 75è anniversaire très populaire sur les plages du Débarquement et inoubliable pour le personnel du Centre sur le secteur Juno Beach :

Merci aux Burlington Teen Tour Band pour leur magnifique représentation lors de la cérémonie canadienne au Centre Juno Beach le 6 juin mais également pour leur performance du 7 juin devant les visiteurs du musée et à de nombreuses occasions pour la communauté courseullaise.

Bravo aux écoles de Courseulles pour la réalisation de coquelicots et gerbes pour le Centre Juno Beach en matériaux recyclés, et pour les coquelicots offerts à chaque vétéran avec leur livret commémoratif.

Un GRAND merci à tous les vétérans que nous avons rencontrés ! Merci pour votre contribution en 1944, merci pour notre liberté et merci d’être revenus en Normandie 75 ans après.

Merci à tous pour ces souvenirs et toutes ces émotions ! Merci merci merci !

Les dépêches de Juno partagent toutes les nouvelles, les événements et les histoires du Centre Juno Beach en France et au Canada. Intéressé à contribuer une histoire sur le blog? Envoyez un courriel à l'éditeur à jbca@junobeach.org.

Laisser un commentaire

75th anniversary of D-Day and the Battle of Normandy

| June 12, 2019

On June 6, 2019, the Juno Beach Centre hosted the official Canadian Ceremony in the presence of Canadian veterans, Mr Justin TRUDEAU, Prime Minister of Canada and Mr Edouard PHILIPPE, Prime Minister of France.

Mr Justin TRUDEAU’s speech:


The international ceremony also took place at the Juno Beach Centre in the presence of veterans, Mr Edouard PHILIPPE, Prime Minister of France, Mr Justin TRUDEAU, Prime Minister of Canada and Embassadors/Representatives of countries that participated in the Battle of Normandy:

In addition to the official ceremony, the 75th anniversary was popular and unforgetable for the Juno Beach Centre staff:

Thank you to the Burlington Teen Tour Band for their fantastic performance during the Canadian Ceremony at the Juno Beach Centre on June 6 and also for their performance on June 7 for the museum’s visitors.

Bravo to the schools from Courseulles for their poppy pins and wreaths made out of recycled materials. They offered a poppy to each veteran.

A very special thank you and recognition goes out to all veterans with whom we had the pleasure of speaking. Thank you for your effort in 1944, for our freedom and thank you for coming back to Normandy 75th years later.

Thank you for all of the memories and emotions.

Dispatches from Juno shares all the news, events, and stories from the Juno Beach Centre in France and Canada. Interested in contributing a story to the blog? Email the editor at jbca@junobeach.org.

Leave a Reply