Agenda

Course virtuelle du souvenir

août 9 - novembre 28, 2020

Image: Des membres du Corps royal de l’intendance de l’Armée canadienne participent à une course d’un mille dans le cadre d’une plus grande compétition sportive du I Corps canadien au Royaume-Uni, 1943 (Canadian Army Newsreel no 12).

L’association du Centre Juno Beach est partenaire VR Pro pour la première collecte de fonds de la Course du Souvenir ! Il s’agit d’une course (ou d’une marche) virtuelle pour les participants de tous âges.

Inscription disponible sur Running Room website.

Distances

Cliquez sur le logo de la course qui vous intéresse. 

 

 

Details de la course

Inscrivez-vous maintenant à l’une des trois distances de course virtuelles et recevez un kit de course comprenant cette médaille commémorative (photo ci-dessous) avec une pièce de collection Juno Beach, un dossard, un protège-nuque imprimé, un coquelicot du jour du Souvenir et une carte souvenir imprimée du jour J de Juno Beach. Ensuite, courez ou marchez sur la distance de votre choix à tout moment entre le 1er septembre et le 28 novembre 2020. 10 $ de chaque inscription seront reversés au Centre Juno Beach pour honorer le sacrifice de ces hommes courageux. (Cliquez sur l’un des logos de course ci-dessus ou sur le bouton d’inscription ci-dessous pour vous inscrire.)

Les candidats peuvent créer une page de collecte de fonds par l’intermédiaire de leur compte Running Room, après s’être inscrits à la course Il vous suffit d’aller dans l’onglet « Collecte de fonds » (en haut de la page d’inscription) et de sélectionner « Collecte de fonds » pour mettre en place votre page de collecte de fonds.

La médaille présente l’image d’un bateau de débarquement, d’assaut (LCA) piloté par des marins de la Marine royale canadienne le jour J approchant de Juno Beach avec des soldats. Le ruban de la médaille est inspiré de la France & Germany Star, la médaille de campagne reçue par ceux qui ont débarqué à Juno Beach et / ou ont servi en France, en Belgique, aux Pays-Bas ou en Allemagne entre le Jour J (6 juin 1944) et la Victoire en Europe ou Jour de la VE (8 mai 1945).

 

Contact Information

Pour plus d’informations, veuillez contacter Kelly Hendry-Arnott

Distance des courses expliquées

Quelle est la signification de la course “Strongpoint 1500m” ?

Juno Beach (Normandie, France) était bien fortifiée. Les mines, les barbelés et les obstacles de plage contre les chars et les péniches de débarquement alliés jonchaient le sable. Les mitrailleuses, mortiers et artillerie allemandes, souvent positionnés dans des bunkers en béton, surplombaient les probables zones de débarquement alliées. Les points forts allemands des villes de Courseulles-sur-Mer, Bernières-sur-Mer et Saint-Aubin-sur-Mer dominaient les plages.

Courseulles était la zone la plus défendue le Jour J. Les points forts de Courseulles et de Graye-sur-Mer contenaient une douzaine de postes de mitrailleuses en béton couvrant un total de six pièces d’artillerie donnant sur la plage. Aujourd’hui, le Centre Juno Beach se trouve sur le même terrain que Stützpunkt (Strongpoint) 31, situé sur le secteur Mike Red de Juno Beach.

Cet événement de plus courte distance (1500 m) est destiné aux enfants, aux participants plus âgés et à toute autre personne qui ne souhaite pas courir ou marcher sur les distances de 8 km ou 21 km. Il doit son nom au point fort et à la plage de 1500 mètres surmontés par le Royal Winnipeg Rifles, le 1st Hussars (6e Régiment blindé canadien) et la 6e Compagnie de campagne, Royal Canadian Engineers le jour J.

Quelle est la signification de la course « Juno Beach 8K »?

Le Jour J, le 6 juin 1944, a été l’un des plus grands moments du XXe siècle. Le Débarquement a été le point de départ pour libérer la France de l’Allemagne nazie. Les Canadiens ont pris d’assaut une étendue de sable de 8 kilomètres comportant des villages côtiers fortifiés en forteresses allemandes. Portant le nom de code JUNO, quelque 14 000 soldats Canadiens ont débarqué ici, accompagnés de 7 000 soldats britanniques. Lorsque vous courez cet automne, vous courez en souvenir de tous les soldats Canadiens ou alliés qui ont débarqué sur Juno Beach.

Pourquoi the "Remembrance 21.1K"?

Le nombre total de soldats débarqués sur Juno Beach le Jour J était d’environ 21 000. Nous proposons un semi-marathon (d’une longueur de 21,1 kilomètres), en l’honneur de ces troupes.

 


cliquez ici pour vous inscrire

Events

Virtual Remembrance Run in Support of the JBC

August 9 - November 28, 2020

Image: Members of the Royal Canadian Army Service Corps participate in a one-mile race as part of a wider I Canadian Corps sports meet in the United Kingdom, 1943 (Canadian Army Newsreel No. 12).

The Juno Beach Centre Association is partnering with VR Pro for our first Remembrance Run fundraiser! This is a virtual running (or walking) event for participants of all ages.

Registration is available on the Running Room website.

Distances

Click on a logo to register for that distance.

Scroll down to learn about the significance of these distances.

Race Details

Register now for one of three virtual race distances and receive a race kit including this beautiful, oversized, commemorative medal (pictured below) along with a Juno Beach collector coin, race bib, an imprinted neck gaitor, a Remembrance Day Poppy, and a beautifully printed Juno Beach D-Day souvenir map, and more! Then, run or walk your event distance of choice anytime between September 1 and November 28, 2020. $10 from each entry will go to support the Juno Beach Centre honouring those brave men and the sacrifices they made. (Click any one of the race event logos above or the registration button below to register.)

Applicants can set up a fundraising page through your Running Room account, after you have registered for the Run. All you need to do is go to the Fundraising tab (at the top of the registration page) and select Raise Funds to set up your fundraising page.

Each participant will receive a unique Remembrance Day / Juno Beach commemorative medal. The design features the image of a Landing Craft, Assault (LCA) manned by Royal Canadian Navy sailors on D-Day approaching Juno Beach with a load of troops. The medal’s ribbon is inspired by the France & Germany Star, the campaign medal received by those who landed at Juno Beach and/or served in France, Belgium, Holland, or Germany between D-Day (6 June 1944) and Victory in Europe or V-E Day (8 May 1945).

Contact Information

For more information please contact Kelly Hendry-Arnott

Remembrance Run Distances Explained

What is the “Strongpoint 1500m”?

Juno Beach (Normandy, France) was well fortified. Mines, barbed wire, and beach obstacles to Allied tanks and landing craft littered the sands. German machine guns, mortars, and artillery, often positioned in concrete bunkers, overlooked the likely Allied landing areas. Strongpoints in the German-held towns of Courseulles-sur-Mer, Bernières-sur-Mer, and Saint-Aubin-sur-Mer dominated the beaches.

Courseulles was the most heavily defended area attacked by British and Canadian forces on D-Day. The strongpoints at Courseulles and nearby Graye-sur-Mer contained a dozen concrete machine-gun posts covering a total of six artillery pieces overlooking the beach. Today, the Juno Beach Centre stands on the same ground as Stützpunkt (Strongpoint) 31, located on Mike Red Sector of Juno Beach.

This shorter distance event (1500m) is for ideal children, older participants, and anyone else who does not want to run or walk the 8k or 21k distances. It is named for the strongpoint and 1500 metre stretch of beach overcome by the Royal Winnipeg Rifles, the 1st Hussars (6th Canadian Armoured Regiment), and the 6th Field Company, Royal Canadian Engineers on D-Day.

What is the significance of the “Juno Beach 8K”?

D-Day, June 6th 1944, was among the greatest moments of the 20th century. The landings started the battle to liberate France from Nazi Germany. The Canadians stormed an 8-kilometre stretch of sand featuring coastal villages fortified into German strongholds. Code-named JUNO, some 14,000 Canadian soldiers with hometowns from coast to coast landed here. A further 7,000 British troops joined them. When you run this fall, you are running in remembrance of every Canadian or Allied soldier who landed at Juno Beach.

Why is it named the “Remembrance 21.1K”?

The total number of troops landed on Juno Beach on D-Day was approximately 21,000. We offer a half-marathon (which is 21.1 kilometres long), in honour of those troops.