Agenda

Cérémonie commémorative du Jour J

juin 6, 2020

Dans le contexte du plan de lutte contre l’épidémie Covid 19, la cérémonie commémorative du 6 juin 2020 sera organisée en comité restreint et partagée en ligne.

Le 6 juin à 13H, retrouvez sur cette page ou sur Facebook, la retransmission en vidéos et photos de la cérémonie au Centre Juno Beach.

 

Lettre de Nathalie Worthington, Directrice du Centre Juno Beach :

« Depuis 2003, le Centre Juno Beach organise  ou accueille une cérémonie canadienne le 6 juin afin de commémorer l’anniversaire du Débarquement et du début de la Bataille de Normandie.

En raison de la crise sanitaire que nous traversons actuellement, la cérémonie du 6 juin prochain au Centre Juno Beach a été annulée dans sa forme initialement envisagée. En effet, dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire qui s’applique jusqu’en juillet prochain, des dispositions ont été prises par l’Etat et des formats réduits ont été mis en place pour les manifestations publiques officielles.

Comme pour la commémoration du 8 mai dernier, le Centre Juno Beach a privilégié de développer le 6 juin prochain des actions de commémoration en ligne avec un programme que vous pouvez découvrir ici. Des lettres d’informations, des communiqués pour la presse et nos réseaux sociaux sont rédigés pour inviter le plus grand nombre à marquer l’anniversaire et relayer les contenus développés pour cela par le Centre Juno Beach. Le  6 juin prochain, nous vous invitons donc à être ensemble, mais autrement.

Nous avons cependant décidé qu’une cérémonie en comité restreint, sans public, sera organisée au Centre Juno Beach le 6 juin afin d’assurer un hommage plus symbolique que jamais sur Juno Beach, en mémoire des combattants canadiens dont les familles ne pourront pas faire le voyage cette année. Cet hommage sera retransmis sur les réseaux sociaux du Centre Juno Beach.

Croyez bien que nous regrettons de ne pas pouvoir nous retrouver ensemble comme nous  avons à cœur de le faire tous les 6 juin. Nous comptons cependant sur votre présence avec nous à travers notre programmation en ligne. Ne manquez pas en direct les cloches des églises qui sonneront sur Juno Beach à 11h et en retransmission sur nos réseaux sociaux à partir de 13h.

Et retrouvons-nous l’an prochain pour une cérémonie sur Juno Beach en mémoire des libérateurs canadiens.

Nous nous souviendrons d’eux. »

Events

D-Day Commemorative Ceremony

June 6, 2020

In accordance with COVID-19 preventative measures, the June 6, 2020 commemorative ceremony will be organized as a small, limited gathering and shared online.

Visit this page or the Facebook page at 1 pm and follow the broadcast of the ceremony commemorating the 76th Anniversary of D-Day at the Juno Beach Centre

 

Letter from Nathalie Worthington, Director of the Juno Beach Centre:

“Since 2003, the Juno Beach Centre has organized or hosted a Canadian ceremony on June 6 to commemorate the anniversary of the Landing and the beginning of the Battle of Normandy.

Due to the current health crisis, the June 6 ceremony at the Juno Beach Centre has been cancelled in its original form. As part of the health emergency, which applies until July, arrangements have been made by the French authorities and reduced formats have been put in place for official public events.

As for the commemoration of May 8, the Juno Beach Centre is privileged to develop commemorative actions online for June 6, with a program which you can discover here. Newsletters, press releases and our social media are designed to invite as many people as possible to mark the anniversary and relay the content developed for it by the Juno Beach Centre. Next June 6, we invite you to be together.

However, we have decided that a special reduced ceremony, without audience, will be organized at the Juno Beach Centre on June 6 to ensure a tribute on Juno Beach, more symbolic than ever, in memory of the Canadian soldiers whose families will not be able to make the trip this year. This tribute will be broadcast on the social media of the Juno Beach Centre.

Please understand that we regret not being able to gather together as we are keen to do every June 6. We are however counting on your presence with us through our online programming. Do not miss the live church bells that will ring on Juno Beach at 11 a.m. and broadcast on our social networks from 1 p.m.

See you next year for a ceremony on Juno Beach in memory of our Canadian liberators.

We will remember them.”