Des drapeaux pour Bény

| novembre 12, 2019

Amanda Pudy a organisé une campagne de collecte de drapeaux canadiens dédicacés par des étudiants d’Ottawa. Lors de la cérémonie au Centre Juno Beach pour le Jour du Souvenir, elle a invité l’assistance à déposer près de 2 000 drapeaux sur les tombes du cimetière de guerre canadien de Bény-sur-Mer/Reviers. Amanda a également joué un rôle essentiel pour qu’un pont d’Ottawa soit nommé le Juno Beach Memorial Bridge/ Passerelle commémorative Juno Beach le 8 novembre 2019.

Amanda Purdy a visité la Normandie et le Centre Juno Beach pour la première fois en 2016. Sa famille et elle ont été incroyablement bouleversées par l’expérience. Ses deux filles, Coral et Jade, ont voulu nommer leur chien Juno afin que chaque fois que quelqu’un demande quel est le nom de leur chien – elles puissent  dire « Juno, comme la plage en Normandie » et parler de leur expérience. Amanda étudie maintenant dans le cadre d’une licence en commerce en plus de son bénévolat en faveur d’une sensibilisation aux intérêts du Centre Juno Beach.

« Mes efforts visent à sensibiliser nos jeunes, même nos jeunes enfants à l’histoire des Canadiens sur Juno Beach. L’importance de porter un coquelicot et d’encourager les étudiants à en apprendre plus sur cet événement historique est une partie de l’histoire qu’il ne faut jamais oublier. Une visite au Centre Juno Beach a changé ma vie et celle de mes deux jeunes filles. Ma meilleure connaissance et la sensibilisation que j’ai maintenant pour ce que nos vétérans ont fait et continue de faire sont des choses que je prévois de consacrer ma vie à partager. Je ne peux qu’espérer qu’un jour mes efforts encourageront chaque Canadien qui a l’occasion de visiter la France à faire le voyage en Normandie et au Centre Juno Beach. »

Les dépêches de Juno partagent toutes les nouvelles, les événements et les histoires du Centre Juno Beach en France et au Canada. Intéressé à contribuer une histoire sur le blog? Envoyez un courriel à l'éditeur à jbca@junobeach.org.

Laisser un commentaire

Flags for Bény

| November 12, 2019

Amanda has arranged for flags dedicated by Canadian students (Ottawa) to be brought to Beny-sur-Mer cemetery. A visit to Juno in 2016 inspired her and has made her a dedicated supporter of our efforts. She was also instrumental to seeing a bridge dedicated as the Juno Beach Memorial Bridge in Ottawa on November 8, 2019.

Amanda Purdy first visited Normandy and the Juno Beach Centre in 2016; she and her family were incredibly moved by the experience. Her two daughters, Coral and Jade, wanted to name their family dog Juno so that each time someone asks what our dog’s name is – we can say “Juno, after the beach in Normandy” and they can tell people about their experience. Amanda is now studying to receive her Bachelor in Commerce in addition to volunteering her time to raise awareness about the Juno Beach Centre.

“My efforts are about bringing about awareness for our youth even our young children.  The importance of wearing a poppy and encouraging students to learn more about this historical event in history is important and a part of history that must never be forgotten .  A visit to the JBC changed my life and that of my two young daughters.  The increased knowledge and awareness I now have for what our veterans did and continue to do is something I plan to dedicate my life to sharing.  I can only hope one day my efforts encourage every Canadian that have the opportunity to visit France makes the trip to Normandy and the JBC.”

Dispatches from Juno shares all the news, events, and stories from the Juno Beach Centre in France and Canada. Interested in contributing a story to the blog? Email the editor at jbca@junobeach.org.

Leave a Reply