Au revoir Rémy Cassigneul

| décembre 5, 2019

Rémy Cassigneul, témoin du Débarquement du 6 juin 1944 sur le secteur Juno Beach, nous a quitté. Le personnel du Centre Juno Beach est profondément attristé et adresse ses plus sincères condoléances à ses proches et à son épouse Marguerite, à ses côtés depuis plus de 70 ans.

Cette année, l’histoire de Rémy était racontée dans le kiosque de Douvres-la-Délivrande du circuit-expo plein-air Dans Leurs Pas. Rémy et Marguerite ont raconté leurs souvenirs du Débarquement et de l’arrivée des Canadiens à beaucoup de journalistes français, canadiens et d’autres nationalités. Merci Rémy pour la transmission de la mémoire, qui continuera grâce à vous sur le secteur Juno. Le

Rémy Cassigneul avait 20 ans le 6 juin 1944. Originaire de Douvres-la-Délivrande où ses parents tenaient un bar restaurant proche de la gare, il travaillait dans la ferme de son oncle à Tailleville. Rémy et Marguerite se sont mariés en 1948.


Les dépêches de Juno partagent toutes les nouvelles, les événements et les histoires du Centre Juno Beach en France et au Canada. Intéressé à contribuer une histoire sur le blog? Envoyez un courriel à l'éditeur à jbca@junobeach.org.

Laisser un commentaire

Au revoir Rémy Cassigneul

| December 5, 2019

Rémy Cassigneul, witness of the D-Day landing on the Juno Beach sector, has left us. The staff of the Juno Beach Centre is deeply saddened and sends its deepest condolences to his loved ones and his wife Marguerite, by his side for over 70 years.

This year, Rémy’s story was featured in the In their Footsteps exhibit kiosk in Douvres-la-Délivrande. Rémy and Marguerite shared their memories of the landings and arrival of Canadians with many French, Canadian and other nationalities. Thank you Rémy for the transmission of memory, which, thanks to you, will continue on the Juno sector.

Rémy Cassigneul was 20 years old on June 6, 1944. Originally from Douvres-la-Délivrande where his parents held a bar-restaurant near the train station, he worked on his uncle’s farm in Tailleville. Rémy and Marguerite married in 1948.


Dispatches from Juno shares all the news, events, and stories from the Juno Beach Centre in France and Canada. Interested in contributing a story to the blog? Email the editor at jbca@junobeach.org.

Leave a Reply