Au revoir Hugh Buckley !

| janvier 8, 2020

Un grand ami du Centre Juno Beach vient de nous quitter… C’est avec tristesse que nous avons appris le décès du vétéran canadien Hugh Buckley.
Le Centre Juno Beach adresse ses sincères condoléances à ses enfants, sa famille et ses proches.
Au revoir Hugh, vous allez nous manquer !

En 1943, Hugh Buckley s’engage dans le corps blindé canadien présent en Angleterre pour l’entraînement en vue du futur assaut contre l’Allemagne nazie. Cela le conduit à prendre part au Débarquement avec les Sherbrooke Fusiliers au poste de tireur dans la tourelle d’un char de reconnaissance Stuart. +/ d’infos sur le site web  https://bit.ly/2tFOhiQ

La campagne de collecte de témoignages du Centre Juno Beach a filmé Hugh en 2019  https://bit.ly/2sXboFj. Normandie Tourisme l’a également interviewé en 2017 https://bit.ly/2tzuFwC

Hugh était à nos côtés lors du 75è anniversaire du Jour J, avec les Anciens Combattants du Canada.

Le 6 juin 2017 à l’occasion de la cérémonie du 73è anniversaire du Jour J au Centre Juno Beach en Normandie, Hugh prononçait ce discours :
« Je me souviens. J’ai débarqué à Bernières-sur-Mer le matin du Jour J. J’étais artilleur à bord d’un char des Fusiliers de Sherbrooke. On nous avait donné une photo d’une grande maison avec l’ordre de la dépasser en la laissant sur notre droite en quittant la plage. Cette maison c’est aujourd’hui la Maison des Canadiens.
Dans le cadre des commémorations du 70è anniversaire, j’ai eu la grande surprise de me voir décerner la Légion d’Honneur du peuple français. Que les liens culturels, politiques et religieux qui unissent la France et le Canada durent longtemps. Quand sonnera tout à l’heure la sonnerie aux morts, prions pour que la paix et l’amitié dont nous bénéficions dure pour toujours.
Merci de m’avoir donné l’opportunité de partager mes souvenirs avec vous et que Dieu vous bénisse tous. »

Prime Minister Trudeau attends the Canadian D-Day 75th Anniversary Commemorative Ceremony on Juno Beach. June 6, 2019. /// Le premier ministre Trudeau participe à la cérémonie commémorative canadienne à Juno Beach. 6 juin. 2019.

Les dépêches de Juno partagent toutes les nouvelles, les événements et les histoires du Centre Juno Beach en France et au Canada. Intéressé à contribuer une histoire sur le blog? Envoyez un courriel à l'éditeur à jbca@junobeach.org.

Laisser un commentaire

Farewell Hugh Buckley

| January 8, 2020

A great friend of the Juno Beach Centre has just left us… It was with sadness that we learned of the passing of Canadian veteran Hugh Buckley.
The Juno Beach Centre sends its sincere condolences to his children, family and friends.
Farewell Hugh, we will miss you!

In 1943, Hugh Buckley enlisted in the Royal Canadian Armoured Corps, which was training in England for the future assault of Europe against Nazi Germany. He landed on D-Day with the Sherbrooke Fusiliers and crewed a Stuart light tank as part of a reconnaissance troop. More information https://bit.ly/2tFOhiQ

In 2019, Hugh was interviewed for the Juno Beach Centre’s Legacy of Honour campaign https://bit.ly/2sXboFj. Normandie Tourism also interviewed him in 2017 https://bit.ly/2tzuFwC

Hugh was with us for the 75th Anniversary of D-Day, along with his fellow Veterans from Canada.

On June 6, 2017, on the occasion of the 73rd Anniversary ceremony at the Juno Beach Centre, Hugh gave this speech:
“I remember. I landed on the beach at Bernières-sur-Mer, on the morning of D-Day. I was a gunner in a tank of the Sherbrooke Fusiliers. We had been given a photograph of a prominent house and ordered to leave the beach with the house to the right of us. That very house is now the Maison des Canadiens.
As part of the 70th Anniversary commemorations, it came as a great surprise and honour to receive, from the French people, the Legion d’honneur. France and Canada have many cultural, political and religious ties and long may it continue. When the Bugle sounds later today, let us pray that this peace and friendship we enjoy last forever.
Thank you for this opportunity to share my memories and those of my comrades with you and may God bless us all.”

Prime Minister Trudeau attends the Canadian D-Day 75th Anniversary Commemorative Ceremony on Juno Beach. June 6, 2019. /// Le premier ministre Trudeau participe à la cérémonie commémorative canadienne à Juno Beach. 6 juin. 2019.

Dispatches from Juno shares all the news, events, and stories from the Juno Beach Centre in France and Canada. Interested in contributing a story to the blog? Email the editor at jbca@junobeach.org.

Leave a Reply