Aline rend hommage aux soldats canadiens

| février 3, 2021

Du 1er au 19 février 2021, le Centre Juno Beach de Courseulles-sur-Mer accueille en stage Aline Stodel, une jeune étudiante de 22 ans en seconde année de BTS Tourisme à Deauville.

En raison de la crise sanitaire, le musée ne peut pas rouvrir ses portes le 6 février comme prévu. Aline devait, entre autres, s’occuper de l’accueil des visiteurs durant son stage.

Aline habite à Reviers en Normandie, près du cimetière militaire canadien de la Seconde Guerre Mondiale. Comme les Canadiens ne peuvent pas se rendre en France et fleurir les tombes de leurs proches qui reposent au cimetière de Bény-sur-Mer/Reviers, elle a alors eu l’idée de fleurir les tombes des soldats canadiens à leur place pour leur rendre hommage.

Aline a dans un premier temps déposé une gerbe en hommage à tous les soldats canadiens au cimetière de Bény-sur-Mer/Reviers. Afin de soutenir son action et contribuer au coût du fleurissement, il est possible de faire une donation sur le site web du Centre Juno Beach.

Elle propose maintenant aux Canadiens, par l’intermédiaire des réseaux sociaux du Centre Juno Beach, de déposer un bouquet sur la tombe d’un proche disparu ou d’un soldat de leur choix. Le geste sera par la suite partagé sur les réseaux sociaux, accompagné de photos et d’éventuelles informations sur le soldat concerné.

Si vous êtes intéressé, merci de contacter Aline à contact@junobeach.org. La durée du stage étant courte, elle limitera son initiative aux 12 premières personnes qui la contacteront du Canada et feront une donation sur le site du Centre Juno Beach : https://www.junobeach.org/fr/programme-de-partenaire-financier/

GRATITUDE

En ce 4 février 2021, je dépose cette gerbe de fleurs pour rendre hommage et honorer les soldats canadiens tombés pour la libération de la Normandie et de l’Europe qui reposent en paix dans ce cimetière.

Avec la situation actuelle, les Canadiens ne peuvent pas se rendre en France et se recueillir sur les tombes de leurs proches, les soldats canadiens qui reposent ici. Par conséquent, je fais ce geste en leur nom et de leur part, par respect et gratitude.

Aline STODEL

 

Les dépêches de Juno partagent toutes les nouvelles, les événements et les histoires du Centre Juno Beach en France et au Canada. Intéressé à contribuer une histoire sur le blog? Envoyez un courriel à l'éditeur à jbca@junobeach.org.

Laisser un commentaire

Aline pays tribute to Canadian soldiers

| February 3, 2021

Between February 1 and 19, 2021, the Juno Beach Centre in Courseulles-sur-Mer offers an internship to Aline Stodel, a second year student in Tourism in Deauville.

Due to the pandemic, the museum will not be able to reopen its doors on February 6, and Aline will not be able to welcome Canadian visitors, amongst other tasks, as planned.

Aline lives in Reviers in Normandie, close to the Canadian military cemetery. As Canadians cannot come to France and flower graves of the Canadians soldier resting at the Bény-sur-Mer/Reviers cemetery, the young student had the idea of placing flowers on the graves on their behalf.

For a start, Aline laid a wreath to pay homage to all the Canadian soldiers who rest in peace at the Bény-sur-Mer/Reviers cemetery. In order to support her initiative and contribute to the costs of the wreath, it is possible to make a donation on the Juno Beach Centre web site.

Thanks to social media, Aline now proposes to Canadians to lay flowers on the grave of a Canadian soldier and to send her information/photos for her to share with the Juno Beach Centre networks.

If you are interested in Aline’s offer, please contact her here: contact@junobeach.org. As Aline only has 3 weeks for action, she will limit her offer to the first 12 people who will contact her from Canada and will make a donation on the Juno Beach Centre website: https://www.junobeach.org/financial-supporter-program/

 

GRATITUDE

On February 4, 2021, I laid a wreath of flowers to pay tribute and honor the fallen Canadian soldiers who liberated Normandy and Europe and rest at peace in the Reviers/Bény cemetery.

With the current situation, Canadians cannot come to France on the graves of their loved ones, the Canadian soldiers who are burried here. Therefore, I have taken this intitiative on their behalf, out of respect and gratitude.

Aline STODEL

Dispatches from Juno shares all the news, events, and stories from the Juno Beach Centre in France and Canada. Interested in contributing a story to the blog? Email the editor at jbca@junobeach.org.

Leave a Reply