L’Arène ensorcelée de Juno

| octobre 29, 2016

Cette année le Centre Juno Beach a célèbré Halloween le samedi 29 octobre 2016 dans le cadre d’une journée d’animations en partenariat avec Le Manège aux enfants, l’OMAC et La Ville de Courseulles.

Tout l’après-midi au Centre Juno Beach grands et petits ont pu assister à des matchs de théâtre d’improvisation avec la troupe Macédoine de Caen, participer à des jeux en plein air organisés par les guides canadiens du musée sur le Parc Juno « Les balles des sorcières », « l’attrape fantômes » et « la traversée de la mort » ou encore se faire photographier en mode selfies dans un décor d’Halloween.

L’impro est une forme de théâtre sans texte pré-écrit et sans répétitions théâtre qui marie le sport, le jeu et le spectacle, tout en empruntant des règles de jeu du sport national canadien, le hockey. Les équipes d’acteurs se sont donc affrontées dans une arène, avec un arbitre. Fous rires et grandes frayeurs étaient au rendez-vous !

Merci d’être venus nombreux voir les équipes s’affronter dans « l’Arène ensorcelée de Juno » ! Un merci tout spécial à la petite famille de White Horse au Yukon. Vous avoir à nos côtés a été un plaisir !


 

Les dépêches de Juno partagent toutes les nouvelles, les événements et les histoires du Centre Juno Beach en France et au Canada. Intéressé à contribuer une histoire sur le blog? Envoyez un courriel à l'éditeur à jbca@junobeach.org.

Laisser un commentaire

Halloween on Juno Beach

| October 29, 2016
dsc03751

This year the Juno Beach Centre celebrated Halloween on Saturday October 26 with a day of activities hosted in partnership with Le Manège aux enfants, l’OMAC and the Town of Courseulles.

All afternoon at the Juno Beach Centre children and adults alike enjoyed improv games with the theater group Madédoine from Caen, participated in outdoor games organised by the Canadian guides of the Juno Beach Centre on Juno Park or took a Halloween-themed selfie.

Improv is a type of unscripted, unrehearsed theatre that combines sport, game and entertainment, while borrowing from the rules of the Canadian national sport, hockey. Teams of actors competed in an arena with a referee. Hilarity and big frights ensued!

Thank you to everyone who came to see the improv teams battle each other in the “Enchanted Area of Juno Beach”! A very special thank you to the family from Whitehorse in the Yukon Territories. It was great to have you with us from so far away!


 

Dispatches from Juno shares all the news, events, and stories from the Juno Beach Centre in France and Canada. Interested in contributing a story to the blog? Email the editor at jbca@junobeach.org.

Leave a Reply