La Chorale des Enfants de Georgetown au CJB

| juillet 21, 2017

Ce fut un plaisir d’accueillir aujourd’hui au Centre Juno Beach la Chorale des Enfants de Georgetown.  Plus d’une vingtaine de leurs membres se sont déplacés depuis l’Ontario dans le but de se produire à divers endroits en France pour commémorer le 150e anniversaire du Canada, qui coïncide avec le 100e anniversaire de la bataille de Vimy.

Leur spectacle a été marqué par une atmosphère familiale, car des enfants, leurs parents et même leurs grands-parents ont pris part à l’événement. Le public a certainement apprécié le son de leurs belles voies qui s’harmonisaient si bien entre elles.

La chorale profite également d’un lien unique avec le Centre Juno Beach car c’est à Georgetown au Canada que l’artiste Colin Gibson a conçu la sculpture « Le Souvenir Ranimé » qui orne l’entrée du musée.  Comme la sculpture, la statue honore à sa manière les sacrifices de ceux qui ont participé à la guerre.

En conclusion de l’événement, des coquelicots ont été déposés par le président Lois Elliott Fraser et sa fille Joanna.  Lois a terminé en laissant un message : « En hommage à mon père, John Alwyn Elliott, qui était présent sur la plage Juno le 6 juin 1944 ».


 

Les dépêches de Juno partagent toutes les nouvelles, les événements et les histoires du Centre Juno Beach en France et au Canada. Intéressé à contribuer une histoire sur le blog? Envoyez un courriel à l'éditeur à jbca@junobeach.org.

Laisser un commentaire

Georgetown Children’s Choir at the JBC

| July 21, 2017
IMG_2433

It was a pleasure to welcome the Georgetown Children’s Choir to the JBC today. Over two dozen members travelled from their home in Ontario to visit and perform at various locations throughout France in commemoration of Canada’s 150th anniversary, and the Battle of Vimy Ridge centennial.

For the trip, the choir invited alumni performers and members of Georgetown Chorale Society, thereby making it a family affair with children, parents and grandparents all taking part. The beautiful combination of voices and harmonies was very well received by the crowd of visitors that gathered for the concert.

The choir also has a unique link to the Juno Beach Centre. Georgetown happens to be the location where the JBC’s memorial sculpture “Remembrance and Renewal” was made by Canadian artist Colin Gibson. Much like the sculpture honours the sacrifices of those who participated in the war effort, so too did the choir.

Before leaving, poppies were laid by choir members including the president Lois Elliott Fraser and her daughter Joanna, the director. Lois’ message read “in honour of my father, John Alwyn Elliott, RCN who was present at Juno Beach on HMCS on Juno 6, 1944”.


 

Dispatches from Juno shares all the news, events, and stories from the Juno Beach Centre in France and Canada. Interested in contributing a story to the blog? Email the editor at jbca@junobeach.org.

Leave a Reply