Où donc voyagent nos guides ?

| septembre 11, 2017

Le Programme de guides au Centre Juno Beach est une occasion incroyable de travailler à Courseulles-sur-Mer, un des villages libérés par le Canada lors du Débarquement de 1944. Mais cela ne signifie pas que les guides restent là tout au long de leurs contrats ! Jetez un coup d’œil sur les lieux que les guides de l’année 2017 ont eu l’opportunité de visiter lors de leur congés d’1 fois 4 jours et 1 fois 3 jours :

J’ai adoré être si proche de Paris ! On peut s’y rendre les week ends en toute simplicité. Le fait de se rendre souvent dans la capitale fait qu’on a moins une démarche de touriste. On retrouve des sites et restaurants préférés et on apprend à apprécier le rythme animé d’une énorme ville.
Madeleine

Pendant quatre jours de congés, je suis allé à Lisbonne, au Portugal. J’ai pris un vol du soir à Paris et j’ai passé une nuit blanche à Barcelone pour quitter le lendemain matin. J’ai passé trois nuits dans le quartier de Bairro Alto, en visitant les châteaux et les plages de jour et en faisant la fête sur « Pink Street » de nuit !
JamesJames

Ma collègue Madeleine et moi avons passé un week-end à explorer Bruxelles. Nous avons adoré le Palais royal, le Musée de la Bande dessinée, la bière et les gaufres, mais surtout les nombreux belges que nous avons rencontrés en cours de route. Les conversations amicales et les excellentes suggestions des gens du coin ont fait de ce voyage un de mes favoris et je suis déjà impatiente de revenir lors d’une prochaine visite.
Valenda

Cette photo a été prise en Styrie dans le sud de l’Autriche, surplombant la frontière avec la Slovénie. Comme le suggèrent les vignobles, la région est connue pour sa vinification ainsi que pour ses « Buschenshank » : des restaurants que valorisent les produits locaux frais.
Rei

Il y a tant à voir et à faire à Berlin ! C’est une ville amusante avec un mélange de musées et de monuments historiques, ainsi que des festivals, des marchés et de la gastronomie.
EmilieEmilie

Comme j’aime à la fois l’histoire et le plein air, j’ai fait le nécessaire pour saisir l’opportunité de concilier ces deux intérêts pendant mon séjour. Pour mon congés de trois jours, je me suis dirigée vers le sud de la France pour voir Carcassonne, une ville fortifiée du Moyen-âge avec une grande histoire cathare. Pour mes quatre jours, je suis allée à Chamonix pour des randonnées à pied et pour profiter des montagnes. Suite à mon contrat, j’irai avec une amie visiter la Suisse et l’Italie avant mon retour au Canada.
Tatiana

Voici le col de Susten, l’un des nombreux passages que j’ai eu la chance de traverser dans la petite décapotable que j’ai loué dans les Alpes. En quatre jours, un ami et moi avons réussi à parcourir les Alpes autrichiennes, suisses, italiennes et liechtensteinoises !
DavidDavid

Mon voyage préféré cette année était dans les Highlands écossais. L’Île de Skye m’a coupé le souffle avec ses landes et ses montagnes imposantes. Il y a plus de moutons que de gens sur cette petite île : dès que possible, j’y emménage !
ScottScott

La première date limite pour les candidatures aux postes du programme des guides de 2018 est le 13 octobre ! Pour postuler, rendez-vous sur notre site web

Les dépêches de Juno partagent toutes les nouvelles, les événements et les histoires du Centre Juno Beach en France et au Canada. Intéressé à contribuer une histoire sur le blog? Envoyez un courriel à l'éditeur à jbca@junobeach.org.