École secondaire catholique de Hearst (Ontario, Canada)
— 18 mars 2010
Le Centre Juno Beach m’a démontré à quel point il était important de se remémorer les batailles canadiennes à la guerre. Situé sur la plage de Juno, l’endroit même du Débarquement canadien, le Centre m’a inspiré et m’a fait revivre en quelque sorte les moments cruciaux de la guerre. Notre guide, Amélie, était excellente, dynamique et connaissante du sujet. Finalement, cette visite m’a permis d’apprécier à quel point nos soldats canadiens se sont battus avec courage, détermination, mais surtout avec une fierté d’être canadien.
François Proulx (professeur)
— 18 mars 2010
Témoignages des soldats et familles très émouvants. Objets de guerre retrouvés. Les vidéos et les images. Bunker. C’est impressionnant de voir que les Canadiens et les Alliés ont accompli malgré les nombreuses pertes. Je suis très fière de mon pays.
Yzahel M. (élève)
— 18 mars 2010
Impressionnant ! Belle exposition ! Le film, la mise en scène sont très bien. Bonne guide ! Merci !
Nicole C. (élève)
— 18 mars 2010
Le Centre Juno Beach nous permet de faire un retour dans le temps et de comprendre ce que nos vétérans ont pu vivre. Le musée est très bien aménagé. L’information qui s’y trouve nous amène à comprendre des détails qui ne se trouvent pas dans les cours d’histoire du Canada au secondaire. A mon avis, chaque Canadien devrait venir au moins une fois dans leur vie au Centre Juno Beach pour mieux comprendre l’effort de nos vétérans et aussi pour rendre hommage à ces derniers.